Mercato

Un poids lourd de Premier League s'attaque à Soumare !

Commentaire(s)

Promu titulaire à Lille depuis l'entame de la saison, Boubakary Soumare a logiquement attiré sur lui les regards de nombreux recruteurs. Manchester United serait particulièrement intéressé par son profil.

Après Arsenal et Newcastle, Manchester United pourrait être le nouveau lieu de rassemblement des "frenchies" en Angleterre. Les Red Devils, qui comptent déjà Paul Pogba et Anthony Martial dans leurs rangs, ont braqué leurs regards vers la Ligue 1 pour se renforcer dans les prochains mois. Le nom de l'attaquant Lyonnais Moussa Dembélé figure sur leurs tablettes depuis des années et ce mardi, on apprend chez nos confrères d'ESPN que celui de Boubakary Soumare (20 ans) s'y est ajouté.

Apparu à de rares reprises l'an passé (17 matchs, dont 5 titularisations), le jeune milieu de terrain s'est installé dans le onze de départ de Christophe Galtier cette saison (10 titularisations, dont 3 en Ligue des Champions) et ses performances ne sont pas passées inaperçues. MU, qui avait envoyé ses scouts le superviser lors de la réception de Valence (1-1) en milieu de semaine dernière, est convaincu de son potentiel et verrait en lui le successeur de Paul Pogba, dont l'avenir est incertain.

Son contrat s'achève en fin de saison

Cet intérêt mancunien se dévoile selon un timing qui n'arrange pas les affaires des dirigeants Lillois, lesquels cherchent à prolonger leur pépite. Entré dans sa dernière année de contrat, Soumare pourrait s'engager avec United dès janvier et rejoindre Old Trafford six mois plus tard, gratuitement. Même dans l'hypothèse d'une prolongation au LOSC, MU serait déterminé à tenter sa chance à l'été 2020, pour un joueur dont la cote est estimée entre 35 et 40 millions d'euros.