LOSC

Nenê négociait bien avec Lille et rêve toujours d'un retour en France

Commentaire(s)
Aujourd'hui à West Ham, demain en Ligue 1 ?
Aujourd'hui à West Ham, demain en Ligue 1 ?

Nenê a quitté le Qatar pour évoluer en Premier League, où il n'a pour l'instant fait que deux apparitions avec West Ham. Mais le brésilien voulait revenir en Ligue 1, et le souhaite toujours, avec une préférence pour son ancien club, le PSG.

Champion de France en 2013 avec le Paris Saint-Germain, Nenê fait partie de ces joueurs qui ont régalé la Ligue 1. En 112 matchs avec le club de la Capitale, le brésilien a inscrit 48 buts et délivré 35 passes décisives, ce qui l'implique donc sur 83 buts. Des statistiques plus que louables pour un joueur qui s'est ensuite perdu au Qatar après avoir vu son temps de jeu largement diminuer au PSG.

Mais depuis février, il est de retour dans un championnat de premier plan après avoir signé à West Ham un contrat d'une année avec une autre en option. Un parcours atypique pour un joueur que l'on pensait perdu, mais dont le talent footballistique n'est plus à prouver. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le joueur a été interrogé sur son attachement au PSG et un éventuel retour en France, et sa réponse ne manque pas de sincérité.

Le brésilien voulait revenir en Ligue 1 et avait même entamé des négociations avec le LOSC notamment. Tombé d'accord avec un club, il n'a pourtant pas pu revenir à cause de la fermeture du mercato, mais il n'a visiblement pas perdu espoir : "Si je montre que je peux jouer en Premier League, peut-être qu'un club français se manifestera." a-t-il glissé, alors que son coeur penche toujours du côté du club de la Capitale. Nenê rêve de revenir à Paris en tant que joueur ou autre, et s'est également dit touché par l'amour des supporters parisiens deux ans après son départ du club.