Officiel

Abdennour snobe le LOSC et signe à l'OM !

Commentaire(s)
Abdennour a signé à l'OM !
Abdennour a signé à l'OM !

L'OM cherchait à renforcer sa défense centrale en vue d'une longue saison faite de coupe d'Europe, de coupes nationales et de championnat, voilà qui est fait. Après Adil Rami et Jordan Amavi, Aymen Abdennour a signé sur la Canebière ce dimanche.

Rudi Garcia et la défense de l'OM ont été vertement critiqués depuis dimanche et la déroute olympienne à Louis-II (1-6), l'arrière-garde marseillaise se renforce en conséquence. Après avoir accueilli cinq recrues dont Adil Rami et Jordan Amavi, le club phocéen compte un nouveau roc avec Aymen Abdennour. Passé par Toulouse, l'international tunisien a explosé à Monaco avant de connaître des jours quelque peu plus compliqués en Espagne, au FC Valence. Pressenti au Zenit Saint-Petersbourg avant d'être pisté par le LOSC, c'est à Marseille qu'il devrait passer les prochaines années.

Après deux ans de l'autre côté des Pyrénées, le joueur de 28 ans revient en France, comme l'OM l'a officialisé ce mardi soir. La durée du contrat du défenseur n'a pas été révélée dans le communiqué du club, mais l'Olympique de Marseille a bien souligné dans sa publication que le Valencien rejoignait l'écurie de Frank McCourt en prêt. Valencia a complété dans un communiqué, soulignant que son protégé rejoignait la Canebière pour une saison de prêt assortie d'une deuxième en option : il restera alors un an au Tunisien pour s'imposer à Mestella puisqu'aucune option d'achat ne semble assortie à son contrat.

Quoi qu'il en soit, le stoppeur a déjà satisfait aux impératifs médicaux et a signé son contrat dans la foulée. L'OM a même prévu sa présentation : elle aura lieu demain (mercredi) à 11 heures au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Malgré tout, Aymen Abdennour ne sera vraisemblablement pas la dernière recrue estivale des Marseillais qui cherchent toujours un fer de lance pour leur attaque, et multiplient les pistes à un tout petit peu plus de quarante-huit heures de la fin du mercato.