Officiel

C'est bon pour Eder !

Commentaire(s)
Eder (Swansea City) rejoint le LOSC sous la forme d'un prêt.
Eder (Swansea City) rejoint le LOSC sous la forme d'un prêt.

Le LOSC tient son nouvel attaquant de pointe ! Confronté à des problèmes récurrents d'efficacité offensive, le club nordiste enregistre l'arrivée, via un prêt, du Portugais Eder (Swansea City).

Il ne manquait plus que l'officialisation de Lille, c'est désormais chose faite ! Comme pressenti, et alors que son arrivée avait déjà été confirmée en début d'après-midi par Frédéric Antonetti, le LOSC vient de mettre la main sur Eder. L’attaquant international portugais est prêté chez les Dogues jusqu'à la fin de la saison par Swansea City (Premier League).

Passé par l'Académica Coimbra puis par Braga, le natif de Guinée-Bissau tentera de relancer, dans le Nord de la France, une carrière actuellement au point mort. Débarqué l’été dernier en Premier League, à Swansea City, l'international portugais (21 sélections) n'est pas parvenu à s'imposer sous les couleurs du club gallois - 15 apparitions lors de la première partie de saison. Ce prêt chez les Dogues doit donc lui permettre de retrouver un temps de jeu conséquent, et les buts. Avec, en ligne de mire, l'Euro 2016 en France avec la sélection lusitanienne.

"Je suis très content d’être ici. J’ai été extrêmement bien reçu par les dirigeants lillois. J’ai aussi bien aimé le premier contact que j’ai eu avec l’entraîneur et l’ensemble du staff technique. Je suis assez impressionné par la qualité des installations du Domaine de Luchin qui sont vraiment de haute qualité. J’ai maintenant hâte de faire la connaissance de mes nouveaux partenaires, de m’entraîner et de jouer sous ce maillot du LOSC", a indiqué le joueur prêté par les Swans, suite à la signature de son contrat de prêt.