Christophe Galtier prolonge au LOSC !


Christophe Galtier a prolongé son contrat avec le Lille OSC jusqu'en 2021.
Christophe Galtier a prolongé son contrat avec le Lille OSC jusqu'en 2021.

Sa prolongation était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, elle est désormais actée ! Ce lundi en début de soirée, Christophe Galtier (52 ans) a étendu son contrat à la tête du LOSC jusqu'au 30 juin 2021.

En fin de contrat au 30 juin prochain, Christophe Galtier va poursuivre sa belle aventure sur le banc des Dogues. Le technicien français de 52 ans, arrivé le 22 décembre 2017 dans le nord de la France, a signé, ce lundi, une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires. Le natif de Marseille se retrouve désormais engagé avec le club nordiste jusqu'au 30 juin 2021. "Je suis vraiment très content de la confiance que me témoigne Gérard Lopez, mais aussi fier d’être pour deux saisons supplémentaires l’entraîneur de ce magnifique club. Ça faisait un certain moment qu’on parlait de cette prolongation, tout s’est fait de manière naturelle. Nous sommes vite tombés d’accord sur le principe et il ne restait qu’à formaliser les choses", a-t-il avoué suite à la signature de son nouveau contrat.

Joueur du LOSC entre 1987 et 1990, l'ancien entraîneur de l'ASSE se sent bien aux abords du Stade Pierre-Mauroy et ne s'en cache pas : "Je suis une personne qui attache beaucoup d’importance aux relations humaines. Celles que j’entretiens ici avec mes dirigeants me conviennent énormément", a-t-il poursuivi, avant d'évoquer l'avenir. Solidement installé à la deuxième place de la Ligue 1, le club nordiste peut légitimement rêver en une qualification pour la Ligue des Champions. Une donnée qui a pesé dans le choix du tacticien français : "Côté terrain, les six premiers mois de la saison n’ont été que plaisir. Il y a maintenant une seconde partie de championnat durant laquelle il faudra maintenir un niveau d’exigence très élevé, ne pas fléchir et garder la même détermination pour qu’on puisse vivre une fin de saison excitante."