Officiel

Le LOSC et Bielsa sont tombés d'accord

Commentaire(s)
Bielsa débarque à Lille
Bielsa débarque à Lille

Comme annoncé par Téléfoot en fin de matinée, le LOSC et Marcelo Bielsa sont tombés d'accord pour une prise de fonction en juillet prochain !

Marcelo Bielsa va bel-et-bien débarquer dans le Nord de la France ! Rêve de Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du LOSC, l'entraîneur argentin de 61 ans deviendra le technicien de Lille à compter du 1er juillet prochain. Pour le moment, c'est son ancien adjoint à Marseille, Franck Passi, qui va s'occuper de remettre sur pied le navire Losciste.

Par le biais d'un communiqué sur le site officiel du club, l'ancien de Bilbao et de l'OM sera sur le banc des Dogues pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2019. Après plusieurs semaines de négociations, le célèbre entraîneur était aperçu au Camp des Loges vendredi pour superviser les jeunes U19 du LOSC, puis hier à Calais pour la CFA 2.

De son côté, Marc Ingla, le directeur général du LOSC, se félicite de ce succès : "Marcelo Bielsa est sans aucun doute l’un des entraîneurs les plus respectés et influents au monde et être parvenu à l’attirer au LOSC est une immense satisfaction, une preuve également si besoin des ambitions de notre club. Ce n’est pas un secret, Gérard Lopez et Marcelo Bielsa sont proches et discutent depuis un moment déjà de cette opportunité" explique-t-il. "Nous avons toujours pensé que Marcelo était la meilleure personne, autant pour sa philosophie du football que pour son expérience, sa rigueur et son professionnalisme, pour bâtir avec nous le projet et les victoires futures du LOSC. (...) Même si nous sommes absolument concentrés sur les prochains matches et les enjeux hautement importants de la fin de saison avec Franck Passi, c’est une grande et belle nouvelle que nous annonçons aujourd’hui pour le LOSC de demain".