Officiel

Lille signe Amalfitano

Commentaire(s)
Morgan Amalfitano retrouve la Ligue 1.
Morgan Amalfitano retrouve la Ligue 1.

Sur Twitter, le LOSC vient d'annoncer la signature de Morgan Amalfitano pour deux saisons et demi. Le joueur de 30 ans, libre, n'a rien coûté.

Après avoir complété sa visite médicale ce matin au domaine de Luchin, Morgan Amalfitano (30 ans) s'est, comme prévu, engagé pour deux ans et demi avec le LOSC. Après avoir résilié son contrat avec West Ham en octobre, l'ancien Marseillais retrouve la Ligue 1, lui qui l'avait quittée à l'été 2013. De son côté, le club nordiste s'offre une recrue de choix et surtout à moindre coût, à l'exception d'un salaire estimé à 100 000 euros mensuels.

"Cela me fait extrêmement plaisir de rejoindre un club comme le LOSC, reconnu en Ligue 1", s'est délecté Amalfitano, pour ses premiers mots sous le maillot lillois. "Beaucoup de raisons m’ont fait penser qu’il fallait que je m’engage avec le LOSC. L’avenir me dira si j’ai fait le bon choix, mais je n’ai pas trop de doutes là-dessus. Après quelques mois d’arrêt, ça me démange les jambes de retrouver les terrains."

Le directeur général adjoint du LOSC, Jean-Michel Vandamme, s'est lui aussi réjouit de la nouvelle. "Le recrutement de Morgan Amalfitano répond à deux objectifs : d’abord à celui d’obtenir un milieu relayeur "box to box" supplémentaire, capable d’effectuer des allers-retours et de se propulser dans la surface pour terminer les actions, comme le souhaitait le coach. L’autre objectif consiste à se doter d’un nouveau taulier dans l’effectif, afin d’encadrer nos jeunes. Morgan est quelqu’un qui a prouvé ses compétences dans les différents clubs où il est passé. Il était libre. On a donc saisi l’opportunité de lui proposer de nous rejoindre."