Officiel

Thiago Maia retourne au Brésil

Commentaire(s)

Fin de l'aventure lilloise pour Thiago Maia, qui va même quitter l'Europe via un départ en prêt (avec option d'achat) en direction de Flamengo.

Thiago Maia, qui n'est jamais parvenu à s'imposer depuis son arrivée à Lille en juillet 2017 en provenance de Santos, quitte enfin le club nordiste. Le milieu de terrain brésilien (22 ans) repart de l'autre côté de l'Atlantique ; il est prêté pour les dix-huit prochains mois (jusqu'en juin 2021) à Flamengo. Un départ qui pourrait devenir définitif, puisque le Fla dispose d'une option d'achat, comme l'indique le communiqué publié par le LOSC.

Maia avait posé ses valises au domaine de Luchin au début de l'ère Gérard Lopez, avec l'étiquette de grand espoir du football brésilien (participation aux Jeux Olympiques en 2016). Les pensionnaires du stade Pierre-Mauroy, qui avaient pris le pas sur la concurrence de nombreux clubs européens dont le PSG, pensaient alors avoir fait une affaire en obtenant son transfert pour près de 14 M€, mais ni Marcelo Bielsa, ni Christophe Galtier, qui se sont succédés sur le banc lillois, ne sont parvenus à révéler son potentiel.