Ligue 1 / 27/08/2017 17:00

1 - 1

Mi-Temps : 0 - 0

Score final : 1 - 1

Arbitre : N. Rainville

Stade : Stade Raymond Kopa

27/08 L1

Lille n'y arrive toujours pas, Angers reste invaincu (analyse et notes)

Thiago Maia et le LOSC ont ramené un point de leur déplacement à Angers.

Après deux défaites d'affilée, le LOSC a stoppé l'hémorragie en accrochant le match nul à Angers (1-1). Mais les hommes de Bielsa, brouillons dans le jeu, n'ont pas convaincu et ont dû s'en remettre à un exploit de Nicolas De Préville pour égaliser face à des Angevins tenaces et toujours invaincus cette saison.

Ligue 1 - 4e journée
SCO Angers - Lille OSC : 1-1 (0-0)
Buts : Coulibaly (61e) pour Angers ; De Préville (68e) pour Lille.

LE FAIT DU MATCH

Un quart d'heure de folie... Au coeur d'un match haché et pas franchement agréable à suivre, le public du stade Raymond-Kopa a tout de même eu droit à quelques minutes animées, où le ballon est allé d'un but à l'autre. C'est d'abord devant celui de Letellier que Malcuit a amené le danger, avec un centre pour Bissouma qui a finalement abouti sur une frappe contrée de Luiz Araujo (54e). Puis, quelques secondes plus tard, c'est une frappe de Fulgini qui a fait se soulever les supporters Angevins (55e). C'est ensuite Lassana Coulibaly qui s'est distingué, en envoyant une reprise de volée sauvée sur sa ligne par Edgar Ié (60e). Sur le corner qui a suivi, le milieu Angevin a finalement trouvé la faille (61e, voir plus bas), avant que Nicolas De Préville ne lui réponde sept minutes plus tard, d'une sublime frappe enroulée (68e, voir plus bas).

LES BUTS

1-0 (61e) : un corner frappé rentrant par Fulgini trouve la tête de Lassana Coulibaly, autre recrue estivale du SCO. L'ancien Bastiais, qui s'élève plus haut que Bissouma, parvient à donner assez de force à sa reprise pour lober Mike Maignan et ouvrir le score.

1-1 (68e) : le buteur angevin perd un ballon dans l'entre-jeu et le rend directement à Junior Alonso, qui lance Nicolas De Préville sur l'aile gauche. L'attaquant Lillois perfore la défense adverse et décoche une frappe des vingt mètres qui vient se loger dans la lucarne gauche de Letellier, impuissant. Le LOSC égalise.

L'HOMME DU MATCH

Angelo Fulgini : titularisé sur l'aile, l'habituel milieu de terrain n'a pas compté ses efforts pour tenter d'amener le danger devant les buts nordistes. Auteur de la plus grosse occasion de la première période, sur une reprise de volée contrée in-extremis par Edgar Ié, il a également tenté sa chance du gauche après la pause, suite à une belle feinte de corps sur Thiago Maia. Surtout, il a déposé un corner sur la tête de Coulibaly pour l'ouverture du score angevine. Remplacé par Gilles Sunu à un quart d'heure du terme.

LES NOTES

Angers : Letellier (5) - Manceau (5), Pavlovic (5), Thomas (6), Andreu (6) - Coulibaly (5), Santamaria (5), Mangani (6) - Fulgini (7), Crivelli (5), Capelle (5).

Lille : Maignan (5) - Malcuit (6), Ié (7), Alonso (6), T.Maia (4) - Amadou (5) - El Ghazi (4) puis Ponce (3), Pépé (3), Bissouma (5), Araujo (5) - De Préville (6).

LES CONSÉQUENCES

Lentement mais sûrement, le SCO engrange sur ce début de saison et après quatre matchs, dont trois disputés contre des gros calibres du championnat (Bordeaux, Marseille, Lille), la formation de Stéphane Moulin est toujours invaincue et pointe à la 7e place du classement. Un premier bilan honorable alors que se profile une trêve internationale qui permettra de recharger les batteries. Visiblement essoufflés sur cette fin de match, Mangani et ses coéquipiers semblent en avoir besoin...

Dominateur sur le dernier quart d'heure de la partie, le LOSC n'a pas su en profiter pour faire la différence, la faute à des imprécisions techniques potentiellement dues, là encore, à l'empreinte physique laissée par un match joué sous une chaleur accablante. Il faudra donc attendre au moins deux semaines et la réception de Bordeaux pour voir, peut-être, les Dogues obtenir leur deuxième victoire de la saison.

Jules Autef,
MadeInDogues.com

scan infos LOSC

1 2 3 4 5