Ligue 1 / 20/05/2017 21:00

3 - 0

Mi-Temps : 1 - 0

Score final : 3 - 0

Arbitre : S. Desiage

Stade : Stade Pierre-Mauroy

20/05 L1

Le LOSC finit en beauté contre Nantes grâce à un énorme De Préville

De Préville a inscrit un triplé

Le LOSC termine bien la saison ! Les Lillois ont fessé Nantes (3-0) en cette 38ème journée de Ligue 1 grâce à un coup du chapeau de Nicolas de Préville.

Ligue 1 - 38ème journée
LOSC Lille - FC Nantes : 3-0 (1-0)
Buts : 
De Préville (16ème, 46ème et 56ème s.p) pour le LOSC.

La rencontre est sans enjeu, mais aucune des deux formations ne veut laisser l'initiative à l'autre. Une rude bataille s'engage au milieu de terrain... Et le LOSC réussit à décocher la première flèche. Servi sur son côté droit, Rony Lopes enrhume Koffi Djidji avant de centrer pour Nicolas de Préville. L'attaquant pousse la balle au fond et signe son douzième but de la saison (1-0, 16ème). Les deux formations font jeu égal, mais les Nordistes, portés par leur public, sont plus tranchants. En contre, Rio Mavuba trouve Yassine Benzia. L'Algérien temporise avant de servir Ibrahim Amadou qui manque son face à face, le break était tout près (25ème).

Nantes commence à trouver des solutions Emiliano Sala est trouvé, sa déviation de la tête permet à Gillet de se défaire de Franck Béria, sa lourde frappe est détournée par Mike Maignan (37ème). Les Nordistes semblent plus sereins dans leur jeu, Rony Lopes est bien en jambe,il déborde, dribble, enroule du gauche... Maxime Dupé était battu, le ballon frôle la lucarne (39ème). L'écart n'est que d'un but à la pause... Mais se creuse dès le retour des vestiaires ! Deux passes après le coup d'envoi, Mike Maignan dégage et trouve la tête d'Eder. La déviation du Portugais permet à De Préville d'aller s'offrir un face à face avec Dupé qu'il remporte tranquillement (2-0, 46ème).

Le LOSC est en feu en ce deuxième acte. Nicolas De Préville oblige Maxime Dupé à se détendre, Rony Lopes reprend mais Diego Carlos vient suppléer son portier (50ème). Le troisième n'était pas loin, il arrive deux minutes plus tard. Lucas Lima commet une légère faute sur Eder, penalty. Du même coup, le défenseur prend un deuxième jaune, Nantes va terminer à 10. Nicolas De Préville se présente face au portier des Canaris... Et le bat pour la troisième fois (3-0, 53ème). Le match continue de s'emballer, Corchia envoie un missile détourné par Dupé (68ème), Léo Dubois lui répond mais ne trouve que le petit filet (73ème).

Le match se termine dans la souffrance pour les Canaris. Yves Bissouma pense enfoncer un peu plus le clou, mais son but en demi-volée est refusé pour hors-jeu (78ème). Le milieu lillois fait une entrée fracassante, mais la barre du portier adverse lui résiste (86ème). Le match ne bougera plus, le LOSC termine à la onzième place et attend l'arrivée de son nouveau coach la semaine prochaine. Nantes conserve tout de même sa septième place et atteint son objectif.

L'HOMME DU MATCH

Nicolas de Préville. Il a longtemps porté le LOSC, il clôt sa meilleure saison en professionnel de la plus belle des manières en inscrivant son premier triplé en Ligue 1. L'ancien Rémois a assurément été l'un des meilleurs Lillois de l'année, il l'a une nouvelle fois prouvé ce soir. Très disponible sur le front de l'attaque, décisif, le buteur de 26 ans explose complètement dans le Nord. L'arrivée de Marcelo Bielsa pourrait le faire rentrer dans une nouvelle dimension.

Olivier Valentin,
MadeInDogues.com

scan infos LOSC

1 2 3 4 5