Amical

Le LOSC s'incline face à Benfica

Toni Valente
Benjamin André, capitaine du jour pour le LOSC.
Benjamin André, capitaine du jour pour le LOSC.

Le LOSC, champion de France en titre, prépare la nouvelle saison, avec un nouvel homme sur le banc : Jocelyn Gourvennec, qui a remplacé Christophe Galtier, parti à l'OGC Nice. Ce jeudi, au Portugal, le LOSC affrontait le SL Benfica dans le cadre de son troisième match amical. Au coup d'envoi, les Dogues restaient sur une victoire (Waasland-Beveren, 0-2), une défaite (La Gantoise, 0-1) et un nul (Courtrai, 1-1).

Le début de match est assez équilibré entre les deux équipes qui peinent cependant à se créer des actions concrètes. La première du match est pour les Portugais et Rafa, qui ne cadre pas sa frappe (10e). Benfica pousse et obtient, successivement, trois corners. Pizzi s'en charge et trouve Gonçalo Ramos qui conclut de la tête (28e). Menés, les Lillois tentent de revenir avant la mi-temps, mais sans réussite. A la pause, les stats sont légèrement à l'avantage des joueurs de Jocelyn Gourvennec (6 tirs à 3, 53% de possession de balle). Après la reprise, c'est l'équipe de Jorge Jesus qui monopolise le ballon et les Dogues ne reviendront jamais dans le match, malgré une frappe de Luiz Araujo qui a heurté le montant adverse (58e). Avec ce résultat, Lille réalise un nouveau faux pas. La première rencontre officielle du club sera le 1er août, face au Paris Saint-Germain, en Trophée des Champions.

La composition de départ du LOSC : Jardim - Celik, Djalo, Botman, Reinildo - Araujo, André (C), Yazici, Bamba - Ikoné, David.