Amical

Lille tombe contre Porto et ne rassure pas

Julien Castanheira
Lille chute face à Porto
Lille chute face à Porto

Troisième défaite pour le LOSC en préparation ! Trois jours après le revers 0-1 face au Benfica, Lille a continué sa tournée au Portugal en s'inclinant 0-2 contre le FC Porto. Les Dogues, qui ont enregistré le retour de Burak Yilmaz dans le XI de départ, ont eu beaucoup de mal à exister en première mi-temps avant de craquer au retour des vestiaires !

Jocelyn Gourvennec, qui avait procédé à pas mal de changements à la mi-temps, a constaté du banc de touche l'impuissance des siens à la 54ème minute. Reinildo est débordé côté gauche et Jardim repousse une première tentative de Martinez. Malheureusement pour le portier nordiste, Bruno Costa surgit pour placer la balle sous la barre. Andrade, dans le denier quart d'heure, a marqué le deuxième but portugais (77ème). Le LOSC a encore beaucoup de boulot et de choses à corriger, tant en défense qu'en atatque, avant d'affronter Paris, dimanche, lors du Trophée des Champions.

La compo du LOSC en 1ère mi-temps : Jardim - Celik, Djalo, Botman, Bradaric - Andre, Xeka - Auraujo, Bamba, David, Yilmaz

La compo du LOSC en 2ème mi-temps : Jardim - Pied, Fonte, Botman, Reinildo - Sanches, Yazici - Araujo puis Angel Gomes, Bamba puis Lihadji - Ikoné, Weah.