L1

L'équipe-type de la 26e journée

Suite à la 26e journée de Ligue 1, la rédaction de MadeinFOOT distribue ses bons points et dévoile son équipe-type du week-end.

L'équipe-type de la 26e journée

Subasic (Monaco) : Face à l'ASSE (1-1), il a d'abord empêché Sall et Cohade d'ouvrir le score, profitant ensuite de l'imprécision de Söderlund. Mais si Vagner Love a offert le point du match à l'AS Monaco en fin de rencontre, c'est bien grâce à ses nombreux arrêts (cinq au total).

Pereira (Nice) : Habituellement positionné à gauche de la défense, l'international portugais a cette fois été aligné dans le couloir droit face à l'OM (1-1). Résultat ? Un match très abouti, tant sur le plan défensif (5 tacles, 5 interceptions et 3 dégagements), où il a plutôt bien contenu les ardeurs de Nkoudou, qu'offensif (7 centres, 2e meilleur total de la rencontre derrière Alessandrini).

Marquinhos (PSG) : 12 ballons récupérés face à Lille (0-0) et une grosse activité dans la relance : sur ses 110 passes tentées (meilleur total du match), il en a réussi 92%. De bon augure avant la réception de Chelsea, où il devrait profiter du dérapage de Serge Aurier pour prendre sa place sur le flanc droit.

Umtiti (OL) : Auteur du premier but précoce de l'OL contre Caen (4-1), hier, l'international Espoirs tricolore s'est ensuite distingué par ses gestes défensifs bien sentis et qui lui ont permis de récupérer 10 ballons au total. À noter également une certaine justesse dans les passes (92% de passes réussies).

Kurzawa (PSG) : Il n'a pas apporté autant qu'à son habitude sur le plan offensif (0 centre), mais l'ancien Monégasque a au moins eu le mérite de se montrer extrêmement solide sur son aile gauche, avec pas moins de 14 ballons récupérés (5 tacles, 4 interceptions, 5 dégagements) et 4 duels aériens remportés.

Koziello (Nice) : Passeur sur l'égalisation de Valère Germain suite à un bon débordement sur l'aile droite, le petit milieu des Aiglons a été le symbole d'une équipe niçoise bien meilleure dans le deuxième acte.

Tolisso (OL) : En difficultés depuis plusieurs mois, il a peut-être rendu sa meilleure copie de la saison dimanche après-midi. Double passeur décisif, il a conclu sa prestation d'une sublime frappe, certes détournée, mais qui est allée se loger dans la lucarne de Vercoutre.

Thomasson (Nantes) : 6 centres, 3 passes clés et 4 ballons récupérés pour l'ancien milieu de l'ETG, qui a grandement participé au nouveau succès du FC Nantes sur Lorient samedi (2-1).

Azamoum (Troyes) : Pour son 5e match de la saison seulement, Karim Azamoum a crevé l'écran sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, en inscrivant un doublé et délivrant une passe décisive pour Ben Saada dans la belle victoire de l'ESTAC (2-3).

Camara (MHSC) : Sur une percée dans la défense toulousaine, il a d'abord offert un véritable caviar à Yatabaré, avant de délivrer La Mosson sur une tête bien placée en fin de match. Entre-temps, l'attaquant sénégalais a beaucoup donné, même défensivement, où il a récupéré 7 ballons.

Rolan (Bordeaux) : Auteur du deuxième but bordelais à Guingamp (2-4), il a ensuite astucieusement offert le troisième but des siens en remisant de la tête à Clément Chantôme et aurait même pu délivrer une autre offrande en fin de rencontre si Lössl n'était pas rapidement sorti sur sa passe trop peu appuyée vers Malcolm.