L1

Lille file vers le titre

Au terme d'un match très intense, Lille s'est imposé sur la pelouse de Saint-Etienne (1-2). Les Dogues comptent provisoirement sept points d'avance sur l'OM.

Saint-Etienne-Lille 1-2
Buts : Rivière (5e) pour Saint-Etienne, De Melo (15e), Mavuba (68e) pour Lille


Lille a frappé un très grand coup ce soir en signant une victoire capitale à Saint-Etienne (1-2). Cette rencontre débutait sur un rythme d'enfer puisque les Verts ouvraient le score dès la cinquième minute, grâce un but opportuniste de Rivière qui faisait chavirer le Chaudron (1-0, 5e). Malgré ce scénario, les Dogues ne s'affolaient pas et parvenaient à égaliser rapidement par l'intermédiaire de De Melo qui reprenait victorieusement un centre de Béria (1-1, 15e). Le score manquait d'évoluer en faveur des Foréziens dans la foulée mais Landreau réalisait un superbe arrêt pour repousser un penalty de Sako (16e). Si ce dernier perdait un nouveau duel face au portier nordiste, la fin de cette première période était outrageusement dominée par les Dogues, De Melo frappait sur la barre (38e) alors que Hazard butait sur Janot (40e). Au retour des vestiaires, ce match se révélait toujours aussi intense. Le LOSC se montrait le plus dangereux et prenait l'avantage grâce à une frappe lointaine de Mavuba, involontairement déviée par Monsoreau (1-2, 68e). Les Dogues tenaient leur avantage sans trembler jusqu'au coup de sifflet final.

Au classement, Lille file droit vers le titre puisqu'il compte désormais sept points d'avance sur l'OM qui affrontera Brest mercredi. De son côté, l'ASSE reste septième mais pourrait reculer de plusieurs rangs en fonction des autres résultats de cette 35e journée.

Photos Matchs : Saint-Etienne 1 - 2 Lille