LDC

Le LOSC bute sur Séville (analyse et notes)

Bamba avec le ballon
Bamba avec le ballon

Au terme d'une rencontre équilibrée, Lille et Séville se sont quittés dos à dos ce mercredi (0-0). Les Dogues peuvent encore croire à une qualification, dans un groupe où tout reste jouable.

Ligue des champions - Group Stage / Groupe G

Lille
0 - 0 - FC Seville

LE FAIT DU MATCH

L'occasion de Renato Sanches (27ème). Suite à une perte de belle d'Acuna grâce à un pressing haut des Dogues, le Portugais récupère le ballon et fixe Bounou. Le milieu du LOSC prend sa chance, mais le gardien marocain remporte son duel contre Sanches ! Un face à face déterminant, qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre. D'autant plus que cette occasion illustre la qualité du pressing lillois, qui a déstabilisé la défense espagnole par séquences.

L'HOMME DU MATCH

Yassine Bounou (Séville). Difficile de sortir un homme en particulier dans cette rencontre, mais le gardien du FC Séville a été décisif. D'abord sur l'occasion de Sanches (27ème), puis dans les airs pour rassurer sa défense, qui a tenu le choc. Bon dans son jeu au pied, Bounou a été le premier relancer de son équipe, qui a souhaité repartir de derrière. Un bon match de la part du Marocain, qui s'affirme comme l'un des meilleurs gardiens en Europe.

LES CONSÉQUENCES

Lille peut encore croire à une qualification avec ce match nul. Pour cela, il faudra faire un résultat dans deux semaines à Séville. Les Dogues sont 3es (2 points), derrière Séville (3 points) et Salzbourg (7 points).

Séville enchaine un troisième match nul consécutif en Ligue des Champions. Malgré le manque de victoires, les Andalous sont 2es et peuvent prendre une option sur la qualification en cas de victoire contre Lille dans deux semaines.

Photos Matchs : Lille 0 - 0 Séville