LDC

Les Dogues tombent à Salzbourg (analyse et notes)

Lille tombe face à Salzbourg
Lille tombe face à Salzbourg

Le LOSC s'incline à Salzbourg pour la deuxième journée de Ligue des Champions ! Les Dogues, qui ont concédé deux pénaltys, sont revenus dans le match grâce à Yilmaz mais cela n'a pas suffi !

Ligue des champions - Group Stage / Groupe G

Salzbourg
2 - 1 - Lille
K. Adeyemi 35'
K. Adeyemi 53'
62' B. Yilmaz

LE FAIT DU MATCH

Le LOSC se réveille trop tard. Décidément, Lille est souvent à contre-temps cette saison. Dominés par les Autrichiens, les Dogues ont trouvé un second souffle à l'heure de jeu avec les changements de Jocelyn Gourvennec. Même s'ils ont montré beaucoup plus d'envie, les Lillois n'ont pas réussi à égaliser et n'ont marqué qu'un but par l'intermédiaire de Burak Yilmaz. Les erreurs défensives et individuelles coûtent cher sur cette rencontre même si le rythme imposé par les Autrichiens a fait très mal au Champion de France.

LES BUTS

1-0 (35ème) : Lancé à pleine vitesse dans l'axe pour jouer une bonne passe en profondeur d'Aaronson en contre-attaque, Adeyemi se fait renverser dans la surface de Lille par le tacle glissé en retard de Sven Botman ! L'arbitre va consulter la VAR pour un éventuel penalty et décide, après plusieurs minutes, de siffler en faveur de Salzbourg. Au début de l'action, le jeune attaquant est au duel avec Gudmunsson et semble pourtant pousser le latéral gauche. Qu'importe, Adeyemi se fait justice lui même et trompe Ivo Grbic, qui plonge du bon côté et touche le ballon.

2-0 (53ème) : André commet une faute de main en voulant contenir Camara à 20 mètres des cages adverses. Wöber prend ses responsabilités et envoie une lourde frappe dans le mur. Burak Yilmaz, qui s'est tourné dos au ballon, dévie le cuir du bras et provoque un deuxième pénalty. Le jeune Adeyemi ne se fait pas prier pour le doublé.

2-1 (62ème) : Burak Yilmaz relance la dernière demi-heure ! À l'angle gauche de la surface, le Turc envoie un coup-franc puissant au premier poteau. Le portier de Salzbourg, Philipp Köhn, se manque totalement et voit le ballon finir au fond de ses filets.

L'HOMME DU MATCH

Karim Adeyemi (Salzbourg) : auteur d'un doublé face au LOSC, l'attaquant de 19 ans a fait énormément de mal à la défense lilloise. 3 frappes cadrées, 33 ballons touchés, 1 passe clé, 4 duels remportés : sa vitesse et sa technique ont fait des dégâts ! Un match plein pour le jeune international allemand.

LES CONSÉQUENCES

Le LOSC enchaine une deuxième contre-performance en Ligue des Champions. Après le match nul il y a deux semaines contre Wolfsburg (0-0), malgré une demi-heure en supériorité numérique, les Dogues n'ont pas réussi à s'imposer contre Salzbourg. Les Autrichiens ont dominé les débats pendant plus d'une heure et les Lillois ont longtemps fait le dos rond avant d'encaisser deux buts sur deux pénaltys. Dans la dernière demi-heure, les changements de Jocelyn Gourvennec ont apporté du sang neuf mais Salzbourg n'a pas vraiment douté malgré la réduction du score. Au classement, Lille est dernier de sa poule...

Photos Matchs : Salzbourg 2 - 1 Lille