LDC

Lille rate le coche contre Wolfsburg ! (analyse et notes)

Antonin Courchay
Gomes avec Lille
Gomes avec Lille

Auteurs d'un match sérieux, les joueurs du LOSC ont buté sur le VfL Wolfsburg (0-0), pourtant réduits à dix après l'expulsion de Brooks à l'heure de jeu. Les Dogues ont eu quelques occasions, mais n'ont pas sur les concrétiser. Les Loups peuvent être heureux de repartir en Allemagne avec ce point du match nul.

Ligue des champions - Group Stage / Groupe G

Lille
0 - 00 - 0 Wolfsburg

LE FAIT DU MATCH

Le carton rouge de Brooks. Bousculés depuis le but refusé de David et plus largement sur l'ensemble du match, le Allemands et en particulier Brooks ont passé le derniers tiers du match à dix. Pour un deuxième carton jaune sur une main, le défenseur central américain a quitté ses coéquipiers à l'heure de jeu (62e). Le match a ensuite été une véritable attaque-défense.

L'HOMME DU MATCH

Benjamin André (LOSC) : Le milieu des Dogues a été omniprésent dans l'entrejeu lillois. Toujours aussi présent à la récupération (6 duels gagnés sur 11, 2 interceptions), André a aussi été le fer de lance des offensives des Dogues. Leader dans l'âme, Benjamin André a insufflé un rythme à ses coéquipiers.

LES CONSÉQUENCES

Lille manque le coche ! Les Dogues, en supériorité numérique, ont eu beaucoup d'occasions pour remporter ce match. Mais le manque d'efficacité et la solidité des Loups ont causé le match nul. Les Nordistes empochent le premier point de leur campagne, et rejoignent leur adversaire du soir, Séville et Salzbourg au classement.

Wolfsburg s'en sort bien. Réduits à dix après l'expulsion de Brooks, les Loups ont tenu bon et ont réussi à accrocher un point, qui pourrait être précieux lors du bilan final. Il s'agit du premier match de la saison que Wolfsburg ne gagne pas.

Photos Matchs : Lille 0 - 0 Wolfsburg