LDC

Séville obtient son premier succès de la saison face à Wolfsburg

Séville s'impose
Séville s'impose

Un nouveau club a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi soir ! Avec sa victoire sur la Juventus (4-0), Chelsea en a aussi profité pour prendre la tête du groupe H. Le Barça, de son côté, a manqué une belle occasion de se qualifier puisque les Espagnols ont fait match nul contre le Benfica (0-0).

Le spectacle était bien présent du côté de Stamford Bridge ! Chelsea, battu 0-1 sur la pelouse de la Juventus il y a quelques semaines, a pris sa revanche ce mardi et s'est offert un festival. En effet, les Blues se sont imposés 3-0, de quoi récupérer la première place du groupe et composter son billet pour les huitièmes. La soirée a bien commencé grâce à Chalobah, auteur de l'ouverture du score à la 25ème minute. L'ancien Lorientais est à la conclusion d'un corner de Ziyech, remisé de la tête par Antonio Rüdiger. Trois minutes plus tard, Thiago Silva réalise un sauvetage sur sa ligne impressionnant pour empêcher la Vieille Dame de revenir au score. En deuxième mi-temps, les hommes de Thomas Tuchel passent la seconde puis la troisième grâce à Reece James (55ème) et Callum Hudson Odoi (58ème). En fin de match, Werner a participé à la fête avec le 4ème but (90+4ème). Au classement, Chelsea recolle à son adversaire du soir mais prend la tête à la différence de buts. Les Blues affronteront le Zénit lors de la dernière journée.

Du côté du FC Barcelone, il y avait tout intérêt à battre le Benfica Lisbonne au Camp Nou. Alors que les Catalans comptent 2 points d'avance sur les Portugais au coup d'envoi, une victoire aurait permis à l'équipe de Xavi de se qualifier. Toutefois, les Blaugrana se sont cassés les dents sur une solide équipe lisboète, qui a tenu bon pour le match nul (0-0). En fin de match, Araujo a cru offrir la victoire à son équipe à la 84ème mais il a finalement été signalé en position de hors-jeu. Le Benfica a également eu une grosse occasion pour s'imposer par l'intermédiaire de Seferovic, mais le Suisse s'est complètement manqué à bout portant (90+3ème). Pour se qualifier, le Barça devra réaliser une belle opération sur la pelouse du Bayern, ou bien espérer un faux pas du Benfica face à Kiev.

En Suisse, un match complètement dingue a eu lieu sur la pelouse des Young Boys. Les Suisses ont arraché le match nul 3-3 face à l'Atalanta Bergame. Pour rappel, dans le même groupe, Manchester United s'est imposé en début de soirée face à Villarreal (2-0). Enfin, dans le groupe du LOSC, Séville s'est imposé face à Wolfsburg (2-0). Les Andalous ont ouvert la marque à la 12ème minute avant d'inscrire le but du chaos au bout du temps additionnel. Au classement, le LOSC prend la tête de ce groupe G grâce à sa victoire sur Salzbourg (1-0). Séville, de son côté, est troisième.

LES RÉSULTATS DE LA SOIRÉE

Groupe E

  • Dynamo Kiev - Bayern Munich : 1-2
  • FC Barcelone - Benfica : 0-0

Groupe F

  • Villarreal - Manchester United : 0-2
  • Young Boys Berne - Atalanta Bergame : 3-3

Groupe G

  • Lille - RB Salzbourg : 1-0
  • Séville - Wolfsburg : 2-0

Groupe H

  • Malmö - Zénith : 1-1
  • Chelsea - Juventus : 3-0