LDC

Wolfsburg et Séville se neutralisent

Trophée de la Ligue des Champions.
Trophée de la Ligue des Champions.

La deuxième journée de Ligue des Champions continuait aujourd'hui avec cinq rencontres disputées en simultané, à 21 heures, qui venaient compléter les deux affiches de 18h45. Découvrez les résultats, et bien plus encore, des groupes E, F, G et H de cette édition 2021/2022.

Favori de sa poule (E), aux côtés du FC Barcelone, qu'il a battu lors de la 1ère journée (0-3), du Dynamo Kiev, qu'il affrontait ce soir, et du SL Benfica, le Bayern Münich n'a pas déçu. A domicile, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont montré un visage très sérieux et ont vite pris l'ascendant dans la rencontre, grâce à leur machine à buts polonaise (12e), sur penalty. A l'heure de jeu, le numéro 9 bavarois a remis le couvert et a permis aux siens de faire le break. En deuxième mi-temps, les joueurs de Julian Nagelsmann ont déroulé (68e, 74e, 87e). Score final : 5-0.

Dans le même groupe, le SL Benfica accueillait sur la pelouse da Luz un FC Barcelone méconnaissable, qui occupe la 6e place du classement en Liga. Face à leur public, les Encarnados ont surpris d'entrée les Catalans grâce à Darwin Nuñez (3e). Les joueurs de Ronald Koeman ont su se procurer quelques occasions avant la mi-temps mais sans jamais parvenir à revenir dans le match. Dans le deuxième acte, les coéquipiers de Memphis Depay ont coulé. Rafa (69e) et Nuñez, sur penalty (79e), ont enterré définitivement les espoirs blaugranas. Quelle surprise à Lisbonne avec cette victoire 3-0 !

Dans le groupe F, le Manchester United de Paul Pogba et le Villarreal d'Étienne Capoue jouaient un remake de la dernière finale d'Europa League. Favoris avec la présence dans le onze des deux Portugais Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes, les Red Devils ont été cueillis à froid au retour des vestiaires par Paco Alcacer. Servi par Arnaut Danjuma, l'Espagnol a trompé son compatriote et mis les siens devant au score. La réponse ne tardera pas. Sept minutes après, Alex Telles remet les deux équipes à égalité, et de fort belle manière. Dans les dernières secondes, Cristiano Ronaldo, monsieur Ligue des Champions, a offert la victoire à son équipe (95e, 2-1).

Dans le groupe du LOSC, qui s'est incliné face au Red Bull Salzbourg, le FC Séville se déplaçait sur la pelouse du Vfl Wolfburg. Les Espagnols ont été piégés par les loups et Renato Steffen (49e). Mais, en toute fin de match, les Sévillans obtiennent un penalty litigieux provoqué par le Français Joshua Guilavogui qu'Ivan Rakitic a transformé sans trembler (86e, 1-1). L'ancien stéphanois a été exclu.

Enfin, LE choc de la soirée entre la Juventus et Chelsea. Au Juventus Stadium sans leur joyau argentin Paulo Dybala, les protégés de Massimiliano Allegri ont plus que tenu tête au champion en titre en l'emportant. Dès la reprise de la deuxième mi-temps, c'est Federico Chiesa qui a trompé Edouard Mendy (1-0).

LES RÉSULTATS DE LA SOIRÉE

Groupe E

  • Bayern Münich - Dynamo Kiev : 5-0
  • SL Benfica - FC Barcelone : 3-0

Groupe F

  • Atalanta Bergame - Young Boys : 1-0
  • Manchester United - Villarreal CF : 2-1

Groupe G

  • Red Bull Salzbourg - LOSC : 2-1
  • VfL Wolfsburg - FC Séville : 1-1

Groupe H

  • Juventus Turin - Chelsea : 1-0
  • Zénith Saint-Pétersbourg - Malmö FF : 4-0