Ligue 1

Le LOSC prend le dessus sur Reims (analyse et notes)

Joie des joueurs du LOSC
Joie des joueurs du LOSC

Après la défaite à Lens la semaine dernière (1-0), le LOSC a relevé la tête ce soir et s'est imposé contre le Stade de Reims (2-1). La paire André-Onana a fait un grand match, et Lille se donne un peu d'air avec cette victoire. Reims a réagi trop tard pour espérer inverser la tendance.

Ligue 1 - 7e Journée

Lille
2 - 12 - 0 Reims
J. David 31'
B. André 43'
74' A. Flips

LE FAIT DU MATCH

La paire André-Onana. Titularisé à la place de Xeka dans l'entrejeu, Onana a réalisé une partition très juste. Précis dans ses passes, présent dans les duels physiques, n'hésite pas à se projeter, le jeune joueur s'est montré complémentaire avec son compère du milieu André. Ce dernier a encore récupéré un grand nombre de ballons, et a été la deuxième lame après Onana. Il s'est même offert un but sur corner (43e). Cette paire affiche de belles promesses, et permet au LOSC de repartir avec les trois points ce soir.

LES BUTS

1-0 (31e minute) : Lille ouvre le score ! Suite à un une-deux chanceux, André remet à Ikoné, qui lance Yilmaz côté droit. Le Turc centre aux deuxième poteau et trouve David seul, qui envoie le ballon de la tête au fond des filets ! 1-0 pour le LOSC.

2-0 (43e minute) : Le break pour Lille ! Nouvelle passe décisive pour Yilmaz. L'attaquant lillois tire un corner, et trouve la tête rageuse de Benjamin André au premier poteau. Lille double la mise juste avant la pause !

2-1 (74e minute) : Reims réduit l'écart ! Suite à un contact entre Botman et Munetsi dans la surface, la VAR a interpellé l'arbitre principal. Après visionnage des images, il a désigné le point de pénalty ! Flips, entré en jeu quelques minutes avant, se charge de la sentence, et transforme le tir au but. Il a redonné de l'espoir à l'équipe rémoise !

L'HOMME DU MATCH

Benjamin André (LOSC) : Buteur de la tête sur corner (43e), le milieu a régalement écupéré un nombre important de ballons (1 interception, 6 tacles), comme à son habitude. Aligné avec Onana, les deux du milieu terrain ont eu un abattage incroyable, surtout en première mi-temps. Il a été important dans les duels (12 remportés sur 19). Un match plein pour André, qui incarne l'âme du LOSC.

LES CONSÉQUENCES

Après sa défaite contre Lens, Lille retrouve la victoire ce soir. Les Dogues se donnent un peu d'air, et remontent à la 13e place (8 points). Le LOSC se rendra à Strasbourg samedi pour la 8e journée de Ligue 1.

Côté Rémois, on enchaine un deuxième match sans victoire (nul contre Lorient la semaine dernière 0-0). Le club champenois stagne en bas du classement, et pointe à la 15e place (7 points).

Photos Matchs : Lille 2 - 1 Reims