Ligue 1

PSG - LOSC : Tiago Djalo livre sa version des faits et règle ses comptes avec Neymar

Commentaire(s)
Tiago Djalo, le défenseur du Lille OSC, ici aux côtés de Neymar, l'attaquant du Paris Saint-Germain.
Tiago Djalo, le défenseur du Lille OSC, ici aux côtés de Neymar, l'attaquant du Paris Saint-Germain.

Dans la presse portugaise, Tiago Djalo, le défenseur du LOSC, est revenu sur son altercation avec Neymar, altercation qui a entraîné l'exclusion des deux joueurs.

L'affiche de la 31ème journée de Ligue 1 opposant, samedi après-midi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain au Lille OSC a été animée. À la fin de cette rencontre capitale dans la course au titre, remportée par les visiteurs (0-1, analyse et notes), Tiago Djalo, le défenseur polyvalent des Dogues, et Neymar, l'attaquant brésilien des Rouge-et-Bleu, ont été expulsés pour une altercation, qui s'est poursuivie dans les couloirs de l'antre parisienne. 48 heures après les faits, dans les colonnes du média portugais A Bola, le numéro 3 du club nordiste (21 ans) a livré sa version des faits, expliquant en préambule qu'il existait déjà un contentieux avec la star parisienne.

À lire aussi : Les mots échangés par Neymar et Tiago Djalo à la fin de PSG - LOSC

"Le problème vient déjà de l’année dernière, lors du dernier match que nous avions joué à Paris (Ndlr, en novembre 2019). Sauf qu’il n’avait pas fait beaucoup de bruit comme cette fois. Je n’ai rien fait. Après la faute, l’arbitre a sifflé et il m’a agressé. Je suis tombé au sol. Il a essayé de me prendre le ballon et me frappe avec sa main dans le menton. Et puis j’ai été exclu sans savoir pourquoi" a indiqué le natif d'Amadora, et d'ajouter : "Dans le tunnel, il a dit des choses que je n'apprécie pas. Il m'a même jeté un sticker au visage. Que m'a-t-il dit ? Je ne sais même plus mais ce n'était rien de bon. Ça fait partie du jeu... Puis chacun est allé dans son coin et plus rien".

"Neymar doit avoir plus de respect"

Le Portugais a ensuite poursuivi son intervention chez nos confrères lusitaniens en faisant passer un message clair au joueur brésilien, dont il déplore le mauvais comportement sur les terrains : "Je respecte tout le monde, qu’il s’agisse de Neymar ou d’un autre joueur. Je respecte tout le monde. Mais je pense que les autres devraient aussi faire preuve de respect. Nous devons nous respecter, nous sommes des confrères et c’est ce qui manque à Neymar, un peu de respect", a estimé Tiago Djalo, et de conclure : "Neymar doit avoir plus de respect". Nul doute que la réponse de l'international auriverde ne devrait pas trop tarder.