Lille

les statistiques du leader de championnat

Commentaire(s)

À trois journées de la fin du championnat français, la ligue 1 Uber Eats, le club de Lille se retrouve en tête. Avec ses victoires et ses nombreux points engrangés, cette équipe est sur le point de réaliser une grande performance et de soulever le titre. Vous pouvez aussi parier sur Lille vainqueur du championnat français avec code promo cbet. Dans cet article, nous allons revenir sur le parcours du club à travers quelques statistiques importantes.

Qui sont les trois meilleurs buteurs de cette équipe ?

Si Lille se retrouve aujourd’hui en tête du classement du championnat, c’est qu’elle a des joueurs d’exception . Chacun d’eux sait faire parler son talent. Ainsi les trois meilleurs sont :

Burak Yilmaz

Âgé de 36 ans, Yilmaz est d’origine turque plus précisément de la ville d’Antalya. Du haut de ses 188 cm, l’attaquant lillois fait 80 kg. Ayant longtemps joué dans le championnat de Turquie, il fait actuellement les beaux jours du club avec 9 réalisations. Il faut souligner qu’il est auteur d’une très belle saison avec Lille.

Jonathan David

J. David est actuellement co-meilleur buteur du club avec Yilmaz. Il compte également 9 buts à son compteur. Il faut rappeler que David est un attaquant avec de nombreuses qualités. Âgé de 21 ans, ce jeune prodige vient tout droit du Canada.

Yusuf Yazici

Jouant au poste de milieu de terrain, le jeune joueur de 24 ans est actuellement le troisième meilleur buteur du côté des Lillois. D’origine turque, il compte 7 réalisations.

Quelles sont les statistiques du club cette saison ?

Leader du championnat, Lille compte actuellement 76 points en 35 matchs. Le club compte 22 victoires pour 10 matchs nuls et 3 défaites. L’équipe entraînée par Christophe Galtier obtient près de 2,17 points par match. Lille a marqué 59 buts pour un total de 22 encaissés, soit un ratio de 1,69 but par match et moins d’un but encaissé au cours d’une rencontre.

À domicile

Si les statistiques générales sont très intéressantes, à domicile le club affiche également un bon visage. Sur leur terrain, Lille, c’est 36 points sur 18 matchs joués. Le club a remporté 10 victoires pour 6 nuls et 2 défaites. Par match, les Lillois remportent 2 points. À domicile, Lille, c’est 28 buts marqués pour 11 encaissés. En se basant sur ces résultats sur leur terrain, les Lillois sont la 3e meilleure équipe du championnat. Un ratio de 1,56 but marqué par match et 0,61 but encaissé par rencontre peut être établi.

À l’extérieur

À l’extérieur, Lille a une meilleure figure. Le club a pu prendre 40 points sur 17 matchs joués. L’équipe a eu 12 victoires, 4 nuls et 1 défaite. Statistiquement, les Lillois prennent 2,35 points par match. Sur l’ensemble des rencontres, le club a marqué 31 buts soit un ratio de 1,82 but par match. Ils ont encaissé 11 buts soit 0,65 but par rencontre.

Sur l’ensemble de la saison et plus précisément avant les trois dernières journées du championnat, il est possible d’affirmer que Lille a tout pour remporter le championnat comme ce fut le cas par le passé. Cependant, le Paris Saint-Germain est juste derrière. Il ne faudra pas se rater.