LOSC

Jocelyn Gourvennec : "Ce n'est pas suffisant quand on est le LOSC"

Clovis Canivenc
Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur lillois
Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur lillois

L'embellie de la victoire contre Montpellier avant la trêve n'aura duré qu'un temps pour le LOSC. Ce vendredi soir, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont concédé leur deuxième défaite de la saison, à Lorient (2-1, analyse et notes). Après la rencontre, l'entraîneur lillois s'est montré dépité par la rechute de son équipe.

"Je suis déçu par le contenu, on n'a pas fait le match qu'on voulait. On a été à côté en première période, on a mal défendu, mal pressé, pas comme on avait préparé. On a laissé beaucoup trop d'espaces à Lorient et on s'est fait piéger alors qu'on était prévenus. On n'a pas apporté de profondeur dans notre jeu, ça leur a permis de contrôler. On s'en sortait bien avec 1-1 à la mi-temps.

Ligue 1 - 5e Journée

Lorient
2 - 11 - 1 Lille
A. Lauriente 7'
T. Moffi 87'
25' B. Yilmaz

En seconde période, on a joué plus dans leur dos mais ça n'a pas duré. On a été en-deçà de ce qu'on est capables de faire. Je suis très déçu parce qu'on avait bien corrigé depuis Saint-Étienne, on avait envie d'être plus solides, plus justes, plus efficaces dans le jeu. On est en retard sur tout et ce n'est pas suffisant quand on est le LOSC. On est comme sur nos deux premiers matches, aléatoires. Quand on veut jouer le haut de tableau, évidemment que c'est insuffisant. Il faut être plus accrocheurs, plus dans la bagarre. Il nous faut ce petit supplément d'âme, ce supplément d'engagement et d'énergie. On avait bien identifié le match mais on s'est fait piéger."