LOSC

Un nouvel entraîneur pour la seconde moitié de saison

C'était attendu, c'est désormais officiel : le staff intérimaire du LOSC ne poursuivra pas sa mission en 2018. Un nouvel entraîneur sera nommé dans le Nord de la France dans les prochaines semaines.

Sur une série de deux victoires de rang en Ligue 1, les Dogues de Lille vont un peu mieux. Une embellie impactée, en partie, par le bon travail réalisé par Fernando Da Cruz et consorts. Mais ce staff technique (Joao Sacramento, Fernando Da Cruz, Benoît Delaval et Franck Mantaux) ne sera plus en place l'année prochaine.

En conférence de presse ce jeudi après-midi au Domaine de Luchin, Fernado Da Cruz a confirmé cette information : "Aujourd'hui, notre mission est prévue jusqu'au 20 décembre. Notre relation avec les dirigeants n'a pas changé que ce soit après la défaite à Montpellier ou après les succès à Lyon ou contre Toulouse. Notre mission est très ponctuelle", a-t-il expliqué devant les médias.

"Elle ira peut-être jusqu'au 20 décembre mais notre relation n'est pas liée aux résultats. On ne pense qu'à prendre un maximum de points. Les choses sont claires depuis le départ", a poursuivi le technicien de 45 ans. La nomination du nouvel entraîneur nordiste devrait donc intervenir dans les prochains jours, au plus tard en début d'année 2018.