LOSC

Zoom sur la formation du RB Salzbourg

Salzbourg, laboratoire du groupe Red Bull
Salzbourg, laboratoire du groupe Red Bull

Après le match nul concédé face à Wolfsbourg lors de la première journée (0-0), le LOSC se déplace sur la pelouse de Salzbourg ce soir (21h). En Autriche, les dogues tenteront de venir à bout d'une équipe aussi expérimentale que redoutable. À quelques heures du match, MadeInFOOT vous propose un zoom sur le champion d'Autriche en titre.

À la peine en championnat depuis le début le début de la saison, le LOSC devra faire table rase de ses incertitudes ce soir à Salzbourg. Intéressants mais pas réalistes il y a deux semaines face à Wolfsbourg, les dogues devront cette fois faire preuve de plus de réalisme pour espérer revenir d'Autriche les trois points en poche.

LA FORME DU MOMENT

Contrairement au LOSC, le Red Bull Salzbourg a débuté son championnat de la plus belle des manières. Auteurs de neuf victoires sur leurs neuf premiers matchs de championnat, les coéquipiers de l'ancien lyonnais Oumar Solet sont en confiance. Avec seulement quatre buts encaissés en neuf matchs, les Autrichiens semblent pouvoir capitaliser sur une défense imperméable, bien que la faiblesse de leur championnat ne permette pas vraiment de tirer de plans sur la comète. Lors de la première journée de Ligue des Champions, les hommes de Matthias Jaissle n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Séville (1-1), manquant deux pénaltys par l'intermédiaire de Karim Adeyemi et Luka Sucic.

LES POINTS FORTS

Ce soir, le LOSC devra se méfier des transitions supersoniques des hommes de Matthias Jaissle. Emmenés par leur dernière pépite Karim Adeyemi (19 ans), les pensionnaires de la RedBull Arena sont sans pitié à la perte du ballon adversaire. Au bout des actions, le jeune attaquant allemand est une véritable machine à scorer. Auteur de sept buts et neuf matchs de championnat, le natif de Munich assume à merveille la succession d'Erling Haaland.

LES QUALIFICATIONS

Champion d'Autriche, le Red Bull Salzbourg a dû passer par les barrages pour se frayer un chemin vers la phase de poule de la Ligue des Champions. Lors de la double-confrontation, les Autrichiens étaient opposés à Brondby, adversaire de l'OL demain en Europa League (18h45). Face aux Danois, les hommes de Matthias Jaissle l'ont emporté sur le score de 2 buts à 1 par deux fois.

L'ÉQUIPE TYPE

Kohn - Kristensen, Solet, Wober, Ulmer (cap) - Sucic, M.Camara, Aaronson, Seiwald - Sesko, Adeyemi