LOSC

Zoom sur le Séville FC, adversaire du soir en LDC

Ocampos avec Séville
Ocampos avec Séville

Ce mercredi, Lille reçoit Séville à l'occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Dogues devront faire fort face à une équipe considérée comme la favorite du groupe. Zoom sur les Andalous.

Ligue des champions - Group Stage / Groupe G

Lille
0 - 0 - FC Seville

Une phase de poules compliquée pour le LOSC. Tenu en échec contre Wolfsburg (0-0) et battu par Salzbourg (2-1), les Dogues espèrent remporter leur premier match de la saison en Ligue des Champions ce soir. Mais les champions de France en titre affrontent un adversaire redoutable, habitué à jouer la C1 : le FC Séville.

LA FORME DU MOMENT

Bon départ pour les Andalous. 3e de Liga (17 points), Séville joue les trouble-fêtes depuis le début de saison. Les Espagnols ont concédé leur première défaite de la saison juste avant la trêve internationale contre Grenade (1-0, le 3/10), mais ils se sont rattrapés ce week-end en allant s'imposer face au Celta Vigo (0-1, 17/10). En Ligue des Champions, Séville est 2e (2 points) et n'a toujours pas gagné.

LES POINTS FORTS

Meilleure défense de Liga (3 buts encaissés en 8 matchs), Séville peut s'appuyer sur une charnière centrale solide (Koundé, Diego Carlos) et un excellent gardien (Bounou). Mais en Ligue des Champions, les Rojiblancos n'ont pas la même fermeté (2 buts encaissés en 2 matchs). Surtout, ils peuvent compter sur le soutien de leur public à Sanchez-Pizjuan. Intraitables à domicile, les hommes de Julen Lopetegui doivent faire mieux à l'extérieur même si le bilan reste très positif.

De plus, Séville est une équipe joueuse, bien organisée pour produire du beau jeu et à mettre beaucoup d'intensité dans leurs matchs. Également, elle est habituée à jouer la C1 chaque année. Une donnée importante, à prendre en considération pour le LOSC.

LES QUALIFICATIONS

Séville a fini 4e la saison dernière en Liga. Le club espagnol est qualifié directement pour la Ligue des Champions, car le FC Barcelone (déjà qualifié pour la LDC) a remporté la Coupe d'Espagne.

L'ÉQUIPE TYPE

Bounou - Navas (cap.), Koundé, Diego Carlos, Acuna - Fernando, Jordan - Suso, Gomez, Ocampos - Mir.