LOSC

Antonetti fait ses valises !

D'après RMC Sport, Frédéric Antonetti a été licencié par le LOSC. Il avait prolongé son contrat à Lille il y a deux mois, mais la situation sportive du club nordiste, 19e après 13 journée de championnat, semble lui avoir été fatale.

"Il faut que dans les semaines à venir, il y ait des choix très forts qui soient faits", avait prévenu Frédéric Antonetti, la semaine dernière. Le technicien de 55 ans visait alors son effectif, trop large selon lui pour espérer une véritable cohésion. Désireux de se séparer d'une partie de son groupe pendant le prochain mercato, il va finalement devoir le quitter dans son intégralité et les plus brefs délais : ses dirigeants viennent de le limoger !

À lire aussi : Vitor Pereira plaît au clan Lopez

À en croire les informations de RMC Sport, "Frédéric Antonetti n'est plus l'entraîneur de Lille" à compter de ce mardi, où ses dirigeants ont rompu un contrat qu'ils avaient pourtant prolongé jusqu'en 2020, il y a un peu plus de deux mois. L'ancien coach de Bastia, Saint-Etienne, Nice et Rennes avait débarqué au LOSC à pareille époque, la saison dernière, en venant remplacer au pied levé Hervé Renard.

Il subit finalement le même sort que son prédécesseur (aujourd'hui sélectionneur du Maroc), la faute à un début de saison totalement raté, que ce soit en Ligue 1 (19e après treize journées) où sur la scène européenne, quand on se souvient que les Dogues se sont fait sortir dès le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, par la modeste formation azérie de Qabala.

Patrick Collot assure l'intérim

Toujours d'après la station de radio, mais aussi La Voix du Nord, c'est Patrick Collot, l'un de ses adjoints, qui va prendre la relève et assurer l'intérim, le temps que Sébastien Corchia et ses coéquipiers retrouvent un nouveau chef de file. Pour ce faire, il se pourrait que la direction actuelle attende le rachat du club par Gérard Lopez. L'homme d'affaires luxembourgeois et son équipe ont certainement déjà quelques idées en tête...