LOSC

Bielsa pour succéder à Antonetti ?

Marcelo Bielsa toujours en contact avec Gérard Lopez ?
Marcelo Bielsa toujours en contact avec Gérard Lopez ?

Toujours en contact avec Marcelo Bielsa, Gérard Lopez n'aurait pas abandonné l'idée de le faire venir sur le banc de touche du LOSC, que Frédéric Antonetti a quitté hier soir.

Sitôt après l'annonce du licenciement de Frédéric Antonetti à Lille, L'Equipe se faisait l'écho d'une information selon laquelle le clan Gérard Lopez, probable futur repreneur du LOSC, songeait à Vitor Pereira. Licencié en août dernier à Fenerbahçe, l'entraîneur portugais ne serait pas la seule piste à l'étude dans le cercle de l'homme d'affaires luxembourgeois. Toujours d'après L'Equipe, ce dernier serait d'ailleurs toujours en contact avec Marcelo Bielsa, qu'il avait tenté de ramener à Marseille au coeur du dernier été, lorsqu'il postulait encore au rachat de l'OM.

Wilmots pas (encore) contacté

Le quotidien sportif fait également un point sur la rumeur Marc WIlmots. Le nom de l'ex-sélectionneur de la Belgique a parcouru l'actualité lilloise hier soir, mais n'aurait pas été contacté. Notons toutefois que son agent n'est autre que l'influent Jorge Mendes, proche de celui que Gérard Lopez compte nommer directeur sportif : Luis Campos.

De son côté, la Voix du Nord dresse une liste de techniciens français pouvant prétendre à la succession de Frédéric Antonetti. On y retrouve notamment Paul Le Guen, Rolland Courbis, Hubert Fournier, Willy Sagnol ou encore Elie Baup. La plupart d'entre-eux avaient déjà été contactés par le FC Lorient il y a quelques semaines, avant que les Merlus ne décident de faire venir Bernard Casoni.