LOSC

Galtier sera le nouvel entraîneur de Lille

À la recherche d'un entraîneur pour la seconde partie de saison, le LOSC aurait jeté son dévolu sur Christophe Galtier. Le technicien pourrait rapidement s'engager dans le Nord de la France.

Les Dogues de Lille, qui ont terminé la phase aller de la Ligue 1 à une inquiétante dix-huitième place au classement (19 points), auront comme attendu un nouvel entraîneur à la reprise. Celui-ci devrait être Christophe Galtier (51 ans), affirme L'Equipe ce vendredi après-midi, citant des sources proches du club nordiste.

En effet, un mois après avec licencié Marcelo Bielsa, le Lille OSC serait en passe de boucler l’arrivée du technicien français, libre depuis son départ de Saint-Etienne en fin de saison dernière et ancien joueur du club. Le quotidien précise que les deux parties doivent encore se rencontrer afin de trouver un accord définitif sur la modalité de leur engagement et les termes du contrat.

La cellule de recrutement du LOSC privilégie ainsi un entraîneur rompu aux joutes hebdomadaires de l'élite nationale. Son arrivée pourrait intervenir très rapidement, dans les prochains jours ou peut-être même dans les prochaines heures.