LOSC

Lopez scelle l'avenir de Campos et lui fixe un objectif faramineux de ventes estivales

Campos est fixé
Campos est fixé

Au cours d'un entretien pour Le Parisien, Gérard Lopez a fixé l'objectif de Luis Campos pour cet été : 100 millions d'euros de vente !

Alors qu'une place européenne est déjà assurée, Gérard Lopez a d'autres ambitions sur cette fin de saison. Le propriétaire du LOSC, qui espère naturellement jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, compte bien avoir une équipe de nouveau compétitive l'an prochain. Et pour cela, il a deux idées en tête : conserver Luis Campos, son directeur sportif, mais aussi remplacer les nombreux joueurs annoncés partant. Toutefois, le Lillois est ambitieux et espère faire rentrer dans les caisses 100 millions d'euros !

"Luis a reçu des offres absolument énormes. J’ai vu les offres et je sais ce qu’il peut valoir pour d’autres clubs. Pour moi, c’est le meilleur recruteur au monde. Mais il sera là la saison prochaine et pour un bon bout de temps. Au-delà d’être mon ami, il croit totalement à ce projet. Il l’a prouvé en refusant ce type d’offres. C’est un bâtisseur" annonce-t-il dans Le Parisien. Mais Luis Campos va avoir un été très chargé. En effet, outre les négociations -entre autres- pour la vente de Nicolas Pépé, le recruteur portugais a un objectif de ventes énorme : 100 millions d'euros.

"Lille perd de l’argent comme quasiment tous les clubs en France si on retire la vente des joueurs. Quand vous montez en première division anglaise, vous avez 100 millions d’euros de revenus assurés. C’est supérieur aux budgets de 16 clubs de L1. [...] La seule solution est de faire partir des joueurs" assure-t-il. "J’ai fixé l’objectif de vendre pour plus de 100 millions car c’est la culture que je veux imposer. Je veux qu’on soit performant absolument toutes les saisons tout en étant bénéficiaire". Luis Campos est prévenu.