LOSC

Mavuba prêt à discuter avec le club !

Dernière saison au LOSC ? Pas si sûr...
Dernière saison au LOSC ? Pas si sûr...

Rio Mavuba et le LOSC, ce n'est pas totalement terminé. En fin de contrat dès le mois de juin, l'ancien bordelais ne ferme pas la porte aux dirigeants lillois, mais fixe tout de même ses priorités.

C'est l'un des joueurs les plus importants de l'histoire récente du LOSC qui pourrait s'en aller à la fin de l'exercice en cours. Rio Mavuba est présent au club depuis sept ans et était loin d'être étranger aux succès du club qui ont abouti au titre de champion en 2011. Mais depuis, le club a du mal à passer le cap après de nombreux départs.

Et lorsqu'une équipe va mal, ce sont souvent les joueurs les plus expérimentés qui sont visés par la critique. Malgré cela, Mavuba reste indiscutable au sein de l'effectif de René Girard. Titulaire à 23 reprises cette saison, son implication est parfois remise en question. Fin 2014, il avait en effet annoncé son départ du LOSC à l'issue de la saison en cours.

Pourtant, dans des propos recueillis par L'Equipe, il ne semble plus aussi catégorique aujourd'hui : "Lille serait ouvert à une prolongation, mais nous n'avons pas évoqué les conditions. Donc je ne ferme pas la porte au LOSC." a-t-il confié, avant d'expliquer pourquoi il reste ouvert aux négociations : "Déjà le fait de m'en avoir parlé était un signe de reconnaissance. (...) Si je reste dans le nord, c'est pour accompagner le projet avec les jeunes.". Pour ce qui est de l'étranger, qui reste sa priorité selon le quotidien, Mavuba a avoué que ses agents discutaient avec quelques clubs, sans que rien ne soit encore signé.