LOSC

Mavuba regrette de ne pas être allé à Leicester

Rio Mavuba aurait pu rejoindre Leicester il y a quelques saisons
Rio Mavuba aurait pu rejoindre Leicester il y a quelques saisons

Voilà bientôt neuf ans que Rio Mavuba est arrivé du côté de Lille. Formé à Bordeaux puis passé par Villarreal, en Espagne, le milieu de terrain de 32 ans a débarqué dans le Nord de la France en janvier 2008. Une réelle fidélité pour l'actuel capitaine du LOSC. Pourtant, celui-ci aurait pu quitter les Dogues pour découvrir la Premier League. C'est, en tout cas, ce qu'il a confié, ce mercredi, sur RMC, évoquant le cas N'Golo Kanté à Leicester.

"N’Golo c’est particulier, ça lui a fortement réussi, confie Rio Mavuba. Deux ans auparavant, j’avais eu un contact avec Leicester et quand tu vois la saison où ils se sont maintenus à la dernière journée (2014-2015), tu te dis que tu as eu chaud. Et puis l’année d’après, ils sont champions. Tant mieux pour lui, mais ça restera un regret pour moi de ne pas avoir fait un truc à l’étranger".

Pas de quoi, pour autant, remettre en cause son choix de rester en France pendant toutes ces années. "Je savais ce que j’avais ici et puis il y avait cette perspective de retrouver l’équipe de France, a-t-il ajouté. En restant-là, c’est ce qui m’a permis de participer à la Coupe du monde. A l’étranger, j’aurais peut-être été dans un club moins huppé et on m’aurait peut-être moins vu".