LOSC

Un cadre de la sélection US sur les tablettes

Le Lille OSC est en difficulté en cette saison 2014-2015
Le Lille OSC est en difficulté en cette saison 2014-2015

Quatorzième du classement avec seize petites unités glanées après treize levées, Lille est clairement dans le dur, et que dire de la pauvreté offensive des protégés de René Girard, souvent raillée. Avec seulement neuf buts inscrits en l'espace de treize journées, les Nordistes caracolent en tête de la plus mauvaise attaque du championnat. Pour remédier à cela, les dirigeants de Lille se seraient, déjà, mis en quête de renforts offensifs pour la seconde partie de saison.

Ainsi, et selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord, un nom reviendrait régulièrement dans les bureaux des instances dirigeantes nordistes : celui de l'international américain (73 sélections, 24 buts) de Sunderland, Jozy Altidore (25 ans, 6 apparitions en Premier League cette saison).

S'il est l'un des fers de lance de la sélection Nord-Américaine, le natif de Livingston (New Jersey) éprouve les plus grandes difficultés à convaincre sur le continent européen. En effet, après des débuts réussis en Major League Soccer aux Red Bulls New York, le solide attaquant (1m85) a enchaîné les clubs sans grand succès : Villarreal CF, Xerez CD, Hull City, Bursaspor, AZ Alkmaar (Ndlr, 144 matches et 55 buts tout de même) et enfin Sunderland avec qui il s'était engagé, en Juillet 2013, pour quatre ans.