Mercato

Christophe Galtier aura le choix cet été

Commentaire(s)
Galtier sur le banc
Galtier sur le banc

Étincelant avec le LOSC, l'entraineur Christophe Galtier est courtisé de partout, en France comme à l'étranger. Les dirigeants nordistes cherchent néanmoins à le prolonger, lui qui arrive en fin de contrat en 2022

Premier en Ligue 1 et proche du titre à deux journées de la fin, le LOSC se rapproche du but ultime. Et Christophe Galtier n'y est pas pour rien. Le coach des Nordistes est sur le point de remporter son premier trophée de champion en tant qu'entraineur principal. De plus, il pourrait être nommé entraineur de l'année, son troisième après celui de 2013 (à égalité avec Ancelotti) et en 2019.

Alors que son contrat prend fin en 2022, la bonne saison des Lillois et du technicien ont tapé dans l'oeil de plusieurs clubs européens. De plus, Galtier arrive en fin de cycle et pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure, faute de pouvoir se projeter dans l'avenir avec Lille. Néanmoins, alors que ce dernier a déclaré que sa priorité était le LOSC, son président Olivier Létang souhaite lui aussi renouveler son bail, alors que d'autres clubs lui font les yeux doux. Lille va donc avoir de la concurrence.

Galtier courtisé en France et à l'étranger

En France déjà, Nice en a fait sa priorité, et serait prêt à lui doubler son salaire (180 000€ mensuels actuellement). Un projet ambitieux sur 3 ans, avec un gros mercato pour bâtir une équipe solide pour les prochaines année d'après le quotidien L'Équipe. Un souci pour les Aiglons, l'absence de Coupe d'Europe. Ce détail va peser dans la balance, alors que l'OL est également sur le coup. Intéressé par son profil, les Gones veulent faire de Galtier le successeur de Rudi Garcia.

En Europe, des clubs étrangers suivent les performances du LOSC et de son entraineur. Les médias italiens annoncent que Naples est candidat au poste. En Angleterre, Leicester souhaite également enrôler l'ancien technicien de Saint-Etienne selon les informations de L'Équipe. En course pour participer à la Ligue des Champions, le technicien des Dogues pourrait arriver avec Boubakary Soumaré (22 ans) dans ses valises, proche de rejoindre les Foxes. Dans tous les cas, Galtier va avoir de belles propositions cet été. Continuera-t-il avec les Dogues, ou rejoindra-t-il un autre club ?