Mercato

Négociations en cours pour prolonger Girard !

René Girard (LOSC) pourrait prolonger son aventure dans le Nord de la France.
René Girard (LOSC) pourrait prolonger son aventure dans le Nord de la France.

Alors que l'on se dirigeait vers un départ estival de René Girard, le technicien français pourrait finalement prolonger son aventure chez les Dogues du LOSC. Des discussions auraient déjà été entamées entre le natif de Vauvert et sa direction.

Avec six victoires acquises lors des sept dernières journées de Ligue 1, les Dogues de Lille sont en plein renouveau en cette fin de saison 2014-2015. Une belle série qui pourrait grandement favoriser l'actuel entraîneur nordiste, René Girard. Alors qu'un prochain départ était dans les tuyaux, le technicien pourrait bien étendre son bail avec l'actuel huitième de Ligue 1. En effet, initialement lié avec les Dogues jusqu’en Juin 2016, l'ancien entraîneur héraultais pourrait finalement prolonger son aventure sur le banc lillois puisque selon les informations dévoilées par nos confrères du quotidien Le Parisien, Michel Seydoux, le président du club nordiste, souhaiterait ardemment conserver son technicien.

Toujours selon les informations du média, les deux hommes se seraient d’ailleurs rencontrés en début de semaine dernière et devraient se revoir prochainement pour évoquer une éventuelle prolongation. Si Girard semble enclin à signer un nouveau bail, le technicien, âgé de 61 ans, aimerait avoir des précisions sur les ambitions que pourront nourrir les Nordistes la saison prochaine. D'autant que des réductions drastiques de masse salariale sont encore envisagées cet été. Après le départ de Salomon Kalou l'été dernier, le LOSC, qui devrait déjà perdre Rio Mavuba, pourrait également être contraint de vendre Simon Kjaer, Idrissa Gueye, Marko Basa ou encore Vincent Enyeama.

Autre problème, de taille lui-aussi, les relations plus que glacées entre René Girard et le directeur général adjoint chargé du sportif, Jean-Michel Vandamme. Enfin, le Champion de France 2011-2012 avec Montpellier souhaiterait également en savoir un peu plus sur les envies de Marc Coucke, actionnaire encore minoritaire du club mais qui, à l'avenir, devrait prendre la succession de Michel Seydoux. Une affaire à suivre avec attention dans les semaines qui viennent.