PSG

Les dessous du non-transfert de Basa

Basa était tout proche de s'engager en faveur du Paris Saint-Germain à l'été 2008
Basa était tout proche de s'engager en faveur du Paris Saint-Germain à l'été 2008

En Juillet 2008, le Paris Saint-Germain était tout proche d'acquérir les services du défenseur international monténégrin, Marko Basa, alors joueur du Mans. Mais ce transfert ne s'est finalement pas conclu. L'ancien président du club de la Capitale, Charles Villeneuve, en a expliqué les raisons aux micros de nos confrères de Canal Plus Sport.

"C'est un très bon joueur, un arrière central que tout le monde au club voulait. Il jouait à l'époque au Mans. Il est arrivé accompagné et l'on m'a dit qu'il fallait que je voie un certain nombre de gens. Je les ai tous foutus à la porte et je n'ai donc pas pris Basa. Je considérais que c'était un procédé inacceptable pour le président que j'étais. Pour ma part, c'était catégorique, je disposais de mon droit de conversation et de négociation avec l'agent.", a déclaré l'ancien directeur des sports de TF1, fustigeant le nombre d'intermédiaires qui circulaient dans ce dossier.

Le consultant préférant largement les négociations en direct, en tête à tête : "Par exemple pour Mickaël Landreau, je ne parlais qu'avec son agent Bruno Satin et seulement lui. Je préfère me priver d'un joueur dans ces conditions et je le pense profondément.", a-t-il conclu chez nos confrères.